nousauquebec.unblog.fr rapport :   Visitez le site

Titre:somewhere in quebec…

La description :rivière du moulin, le retour ! classé dans : week-end — 21 juillet, 2008 @ 6:52 enfin un dimanche ensoleillé !!! on n’ a pas eu 3 jours de beau temps consécutifs depuis plus d’un mois et demi ! alors...

Ce rapport est mis à jour en 08-Jul-2019

Données techniques du nousauquebec.unblog.fr

Geo IP vous fournit comme la latitude, la longitude et l'ISP (Internet Service Provider) etc. informations. Notre service GeoIP a trouvé l'hôte nousauquebec.unblog.fr.Actuellement, hébergé dans France et son fournisseur de services est OVH SAS .

mybeauty.over-blog.com my beauty québec - my beauty québec a son propre nom de domaine! retrouvez tous les articles sur www
blogue.quebecmetro.com québec métro | observatoire social et économique de la grande région de québec.
blogue.educationquebec.com éducation québec | tout ce qui concerne l'éducation, au québec.
quebec.espace-live.com tchat canada, chat québec, tchatche quebec, chat clavardage
les-stars-du-quebec.skyrock.com les-stars-du-quebec's blog - blog de les-stars-du-quebec - skyrock.com
nousauquebec.unblog.fr somewhere in quebec…
gotoquebec.unblog.fr go to québec
baivier.unblog.fr quebec
jessetjo.unblog.fr un an a quebec
snowscootquebec.canalblog.com snowscoot québec
lesamoureuxaquebec.unblog.fr voyage à québec
lorrainequebec.free.fr lorraine québec
hockeyquebec.canalblog.com hockey québec
aristoequestre.wifeo.com débourrage québec
quebec-canada.over-blog.com quebec-canada - quebec canada

Date:Mon, 08 Jul 2019 11:46:43 GMT
X-Pingback:http://nousauquebec.unblog.fr/xmlrpc.php
Set-Cookie:ublastloggedvisit=2019-07-08; expires=Mon, 08-Jul-2019 13:46:43 GMT; Max-Age=7200; path=/; domain=nousauquebec.unblog.fr

rivière du moulin, le retour ! classé dans : week-end — 21 juillet, 2008 @ 6:52 enfin un dimanche ensoleillé !!! on n’ a pas eu 3 jours de beau temps consécutifs depuis plus d’un mois et demi ! alors quand le soleil se pointe enfin, ben on en profite pour sortir. on est donc retourné à la rivière du moulin dans le but d’explorer un peu plus la nature, et voir jusqu’où on peut aller…! on voulait aussi se mettre à la cueillette des champignons, parce que y en a des tonnes là bas, et on aura bien tenté d’en ramasser 3 ou 4, mais ils auront pris un léger coup de chaud. tant pis pour les champignons, ce sera pour une prochaine fois… en attendant, le soleil était bien là, l’eau était nickel pour se baigner, et on aura bien pu profiter des paysages et du calme de la région. trankilou assis dans l’eau, à déguster une bière bien fraîche, ça c’est la belle vie ! mais le meilleur restait à venir : le moment où on a réussi à trouver le spot !!!! un bon filet d’eau qui coule le long de rochers plus ou moins lisses, et on en fait un toboggan !! on a vraiment pas besoin de grand chose pour s’amuser…! enfin bon, on reste encore des grands enfants, et le pire, c’est qu’ après ça on a passé je sais pas combien de temps dans l’eau à essayer de se faire emporter par un courant qui nous ramenait le long d’un gros rocher où on pouvait glisser dessus… ! ouaaais !!! bref, on aura passé un bon moment à cartographier ce qu’ y avait sous nos pieds, pour trouver les rochers les plus adéquats pour en faire de bonnes prises, et pour trouver les endroits où y avait du sable… a la fin de la journée, on connaissait le moindre rocher par coeur !! conclusion : pas besoin de grand chose pour s’amuser un dimanche après-midi : du soleil, de l’eau, des rochers, de la bière et pis c’est bon…! pas de commentaire -- week-end à l’île aux coudres classé dans : week-end — 17 juillet, 2008 @ 7:38 et oui !!!!!! ça y est !!! pour tous ceux qui se demandaient si on était pas morts chez les inuits, bouffés par des orignaux, ou avalés par les baleines,…sachez que non !! nous sommes encore en vie et le blog renaît ! bref, ça faisait un ptit moment qu’on avait pas donné de nouvelles et y a pas mal de nouvelles choses qui se sont passées depuis…. notamment l’arrivée d’un nouveau coloc français : rémi de nantes, qui bosse à la cigele. on le connaissait déjà avant qu’il arrive, il avait passé un mois pour un stage de deuxième année d’école d’ingénieurs pendant le mois de mai, et il est finalement revenu pour la fin de l’été. rémi mais bon, l’objet principal de cet article concerne le dernier week-end qu’on a passé à l’île aux coudres. cette île est située à 2h30 de chez nous et c’est notre fidèle « sunny birdie » qui nous a emmené là bas (notre pontiac sunbird qui possède quelques trous dans la carrosserie, qu’on a acheté seulement 60 euros par personne, mais qui roule très très bien !!). »sunny birdie »!! c’est donc avec cette voiture de luxe que nous avons roulé pendant finalement plus de 4 heures avant de rejoindre l’île aux coudres (oui, on a pas pris le bon trajet et on a presque doublé le temps de route au final, rien que ça…!). que dire de l’île aux coudres si ce n’est tout simplement qu’un petit coin de paradis ! une vue magnifique sur le saint-laurent durant la traversée en ferry, une auberge super sympa pour rencontrer du nouveau monde, autour d’une bonne bière ou d’un ptit feu, bref une ambiance tout simplement ! la première chose qui frappe quand on va prendre la ferry, c’est cette longue descente ou les freins chauffent et sentent le brûlé à la fin. la longue descente avec l’île en point de mire et une fois sur le bateau, on a plus qu’a profité tranquillement du paysage : une première soirée avec les autres clients de l’auberge et nos amis qui y travaillent, et le lendemain, on devait retrouver un ami de damien qui arrivait à québec. une vraie mission car il est arrivé à québec avec 4 heures de retard, et on est tombé sur lui par hasard alors qu’on avait abandonné l’idée de le retrouver dans la ville en se disant qu’il était assez débrouillard pour nous retrouver le soir-même à l’île aux coudres. bref, il nous tombe dessus alors qu’on se ballade et on a pu terminer ensemble notre ptite promenade sur les hauteurs de la ville. c’est donc autour d’une bonne bière (pour changer…) qu’on a débuté notre soirée à l’île aux coudres, avec un concert de torngat (musique un peu psyché, bizarre, instrumental, multi-intrumentistes) pour mettre l’ambiance. dure soirée pour certains, mais le lendemain, fallait être opérationnel à 7h30 pour pas loupé le ferry de 8h si on voulait avoir une chance de voir les baleines aux bergeronnes (un peu plus dans le nord-est par rapport à l’île aux coudres). donc du coup on a quand même réussi à se lever, mais on a eu quelques soucis de voiture et on a finalement pris le ferry une heure plus tard, et tout ça pour voir… de la brume !!! y’avait que ça !! on y voyait que dale !! avant même de quitter l’île, on savait que ça allait être une échec…! brume matinale sur la descente qui mène à l’île on a quand même pu apprécier le paysage avaec une atmosphère différente, fantomatique : mais par contre, une fois arrivé aux bergeronnes, ben on nous avait garanti qu’on pouvait voir les baleines du rivage (paske avec ce temps, pas question de prendre le zodiac, on ira une autre fois) alors du coup on a quand même payé 7,80 dollars pour pouvoir se ballader sur la côte ! c’est dingue, on doit payer pour se promener là bas, ils ont fait de leur côte un site touristique où ils ont fait exprès de développer des infrastructures pour l’observation des baleines et du coup, nous on paye sûrement l’entretien de ces infrastructuresn ainsi que les diverses activités qui sont proposées à côté (notamment observation de la faune sous-marine du saint laurent), mais on peut pas se ballader sur la côte avec une chance de voir les baleines sans payer !! les baleines sont exploitées dans ce pays !! bref, tout ça pour voir ça : on voyait pas plus loin qu’à environ 20 mètres du rivage… alors du coup on en a profité pour se ballader dans la forêt ou apparemment, de temps en temps, y’a quelques ours qui se balladent par là…! mais bon, avec la brume… cédric, le pote de damien, qui aura pas l’occasion de revenir avant un bout de temps, persistait dans l’éventuelle observation de baleines : peine perdue… malgré la brume, on a quand même découvert un autre aspect du pays : ça donne vraiment une autre dimension au paysage, et ça a plutôt son charme ! a défauts de baleines, on aura pu observer la faune du saint laurent : crabes-araignées, étoiles de mer, oursins, etc… et on aura pu se rendre compte de l’incroyable densité de cette faune dans le fleuve. y’a pas que des baleines aux bergeronnes !! en tout cas, même si on a vu ni rorquals, ni phoques, ni bélougas, on aura quand même su profiter de ce dimanche, et on aura sûrement l’occasion d’aller voir ces grands mammifères marins une autre fois. pas de commentaire -- the jail hostel classé dans : excursions — 8 juin, 2008 @ 12:12 c’est dans cette ancienne prison réaménagée en auberge que nous avons passé la nuit. plusieurs étages pour plusieurs foonctionnalités : cuisine, anciennes cellules devenues douches, anciennes cellules devenues chambres et le dernier étage (là où nous avons dormi) était composé de chambres, là où quelques années plus tôt, on pouvait y trouver des salles d’opérations. cet « étage-hôpital » a d’ailleurs été changé en prison de femmes au vu des opérations plus ou moins barbares réalisées sur les patients. olivier et vanessa ah oui !! il parait aussi que l’auberge est hantée…! un article de journal dans la cuisine relate des faits assez étranges : des personnes qui se mettent à saigner du nez au moment où elles approchent d’une cellule ayant connu plusieurs condamnés à mort, des bruits de portes qui se ferment dans l’ancien couloir des matons, mais aussi des gens qui se mettent à léviter dans les chambres… : il vole…! bref, un contexte chaleu